4         Les exigences du partenariat

1° Des objectifs définis

Un partenariat doit avoir des objectifs bien précis qui tiennent compte des intérêts des deux partenaires. Tant que les buts ne sont pas définis ainsi que les moyens pour y parvenir, le partenariat n'est pas possible. Inutile par exemple de prier et de jeûner en demandant de l'argent à Dieu, sans avoir en tête l'activité que vous allez mener au travers de laquelle Dieu sera partenaire, sans tenir compte des missions de Dieu. Dieu a crée chacun de nous avec des dons et des goûts. Il a mis à notre disposition sa parole, au travers de laquelle nous pouvons savoir les missions de Dieu. En tenant compte de vos dons, de vos goûts et des missions que Dieu assigne à chaque chrétien, fixez vous des objectifs nobles et avancez.

Il y a des moments où Dieu exprime à une personne un besoin particulier auquel il ne peut se détourner. Jean Baptiste par exemple était venu annoncer l'arrivée du Messie, il ne pouvait s'en détourner. Mais dans la majorité des cas, chacun fixe ses objectifs en tenant compte des besoins de Dieu et invite ce dernier au partenariat, en le priant, en vivant selon sa parole, en tenant compte de ses besoins.

"Job 22: 21-22 ¶  Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton cœur ses paroles."

05bouton2° Exécution du partenariat

Prêcher la bonne nouvelle à toute la création, c'est:

  1. Prêcher par l'exemple. Tout d'abord, impliquez Dieu dans tous vos projets. Tout ce que vous avez à faire, faites le bien, faites le de telle sorte que la créature de Dieu en profite. Placez l'amour au centre de votre vie. Pratiquer le pardon avec une disposition divine. Soyez serviable, servez les autres, donnez sans compter. Faites en sorte que vos actes parlent  très fort et que ceux qui vous observent aient envie de vous imiter, par conséquent se rapprochent de Dieu.
  2. Evangéliser En plus de vos actes, ouvrez la bouche et parler du seigneur aux autres, chaque fois que les circonstances le permettent. Soyez fier de ce que Dieu veuille utiliser votre canal pour sauver une âme.  Sentez vous à l'aise de servir le seigneur, faites en un système de vie.
  3. Accompagnez l'évangile. A coté de vous, il y a d'autres personnes qui servent le seigneur, il y a des maisons de Dieu comme les églises, les associations chrétiennes, etc. Ceux-ci on besoin des moyens humains, matériels et financiers pour fonctionner. A la limite du possible, mettez vos moyens à leurs dispositions, accompagnez les et dites vous que votre concours, aussi petit paraît-il, est nécessaire. Vivez dans une communauté chrétienne pour pouvoir communier avec les autres et rendre la parole vivante dans votre vie.

05bouton3° Evaluer le partenariat

Dans l'exécution de tes projets auxquels est associé Dieu: (Créer une entreprise, gérer un service, être une bonne épouse, etc.), il y aura beaucoup de moments de joie, mais aussi des moments de tristesse. Il faudra parfois travailler très dur, tomber et se relever, mais il y aura la réussite tant que l'on fera conforment sa tache en utilisant les dons que Dieu nous a donné et en restant attaché à Dieu.

"Job 22: 27-28  Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes vœux. A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière."

5         Conclusion

Le travail est la base de toute réussite sur terre. La bible nous enseigne dans Psaumes 128:2  que l'homme jouiras du travail de ses mains, il sera heureux et il prospérera. Proverbes 18:9 ajoute :" Celui qui se relâche dans son travail  est frère de celui qui détruit." Si vous n'êtes pas un travailleur, vous ne pouvez être partenaire avec Dieu.

05boutonLe Dieu qui nous a crée veille à notre bonheur et à notre réussite. Fixez vous des objectifs tels que la réalisation vous procure de la satisfaction. C'est le vœu de Dieu. Seulement, que ces objectifs restent en conformité avec sa parole.

Un partenariat avec Dieu peut échouer. S'il y a échec, remettez-vous en cause. Soit vous ne travaillez pas suffisamment, sagement et scientifiquement, soit vous n'entretenez pas très bien le partenariat. Dieu ne faillit jamais. Le stress, les plaintes, les eternels recommencement, l'incapacité à gérer les contradictions sont des formes d'échec; l'expression de la non application de la parole.

Un moral haut, une paix intérieure, la capacité à gérer les contradictions, l'aptitude à trouver des solutions, la bravoure, sont entre autres des preuves de la présence de Dieu dans le projet.

05boutonLa confiance doit aussi exister entre les partenaires. Sans la confiance, le processus a de la peine à se mettre en place et même s'il se fait en place, il y aura disfonctionnement, si la méfiance anime les deux. La confiance vient quand on a le même code éthique: La Bible pour les chrétiens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir